Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de babette
24 septembre 2006

Boulettes de viandes à la scandinaves

IMG_8496

Je me suis inspirée des boulettes que l'on peut trouver dans les cafétéria d'un magasin de meuble en kit bien connu et voici la recette.

Pour 4 personnes:

- 200g de viande de porc hachée
- 200g de viande de veau hachée
- 1 petit oignon
- 5 C à S de chapelure
- 1 oeuf
sel, poivre, & piment de cayenne

Détailler l'oignon très finement l'ajouter au deux viandes hachées, et à la chapelure. Après avoir bien mélangé l'ensemble, ajoute l'oeuf Malaxer jusqu'à imprégnation totale de l'oeuf. Puis saler et poivrer selon votre gout et ajouter un peu de piment de cayenne.

Il ne reste plus qu'a faire des boules qui vont risoller durant dix minutes dans l'huile d'olive

Pour les accompagner j'ai également préparé un flan à la carotte selon la recette qui suit:

IMG_8498

Pour 4 personnes:

- 900 gr de carottes
- 1 cube de volaille
- 3 C à S de crème fraiche
- 2 oeufs

Faire cuire les carottes dans un grand volume d'eau additionné d'un bouillon cube de volaille
Allumer le four à un thermostat moyen et mettre un plat suffisament grand pour contenir celui dans lequel cuira le flan avec de l'eau dedans pour faire un bain marie.
Une fois les carottes cuites, les mettre dans le mixer avec les oeufs et la crème et bien homogéneiser le tout.
Mettre la préparation dans un plat allant au four puis mettre celui-ci dans le plat avec l'eau.
Faire cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de préparation initiale sur votre couteau lorsque vous piquez dedans ( environ 30min)

Il ne reste plus qu'à servir

ps : pour les indications sur les cuissons au four il faut m'excuser mais je n'ai pas de thermostat ainsi je ne sais pas exactement à combien est mon four lors des cuissons ( pas toujours pratique d'ailleurs!) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits plats de babette
Publicité
Les petits plats de babette
Archives
Publicité