Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de babette
24 septembre 2006

risotto aux lardons et champignons

IMG_8495

une recette simple et peu coûteuse qui peut être modifié à volonté en mettant simplement les ingrédients que l'on a sous la main!

pour 4 personnes :

-250g de riz pour risotto ( j'utilise du arborio mais il en existe un tas d'autre)
-150g de lardons fumés
-400 g de champignons frais détaillés en lamelles
-2 c à S de crème fraiche
-2 c à S de parmezan
-du bouillon de volaille
-1 oignon
poivre & piment de cayenne

Après avoir couper l'oignon en petits cubes je le laisse revenir 5 min avec les lardons et les champignons détaillés en lamelles.Je poivre et j'ajoute un peu de piment de cayenne.

J'ajoute alors le riz que je laisse imprégner du gras des lardons. Je recouvre alors avec du bouillon de volaille. (Il doit y en avoir juste assez pour recouvrir la préparation). J'ajoute du bouillon dés que le précédent a été absorbé.

Au bout de 35min le riz doit être bien onctueux on peut alors lui ajouter la crème fraiche et le parmezan.

Il ne reste plus qu'à servir! Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits plats de babette
Publicité
Les petits plats de babette
Archives
Publicité